top of page
L'HISTOIRE
Mélanie Rouat (1878-1954) est une figure emblématique de la gastronomie. Après le décès de son mari en 1914, elle décide d'ouvrir un restaurant en 1923, qui devient rapidement célèbre. Grâce aux recommandations de Curnonsky, prince des gastronomes, Mélanie accueille des célébrités telles que René Coty, Colette et Jean Cocteau. Elle obtient deux étoiles pour ses plats succulents, notamment les palourdes farcies, le homard à la crème et la galette bretonne.
LAURA & JEAN-BAPTISTE
Après avoir fini son apprentissage au Roi Gradlon à Audierne, Jean-Baptiste commence sa vie professionnelle dans les brigades de palace : L'Allodis à Méribel, la Voile D'or à St Jean Cap Ferrat, le Chamois d'or à l'Alpe d'Huez, Le Marinca en Corse. En 2014, il rejoint la Brigade du Mandarin Oriental à Genève avec comme chef signature Thierry Marx. Il y côtoie les grands noms de la cuisine française et acquiert une nouvelle expérience qui lui permet d'intégrer en 2016 le Domaine Impérial en tant que sous-chef, puis en tant que chef de cuisine durant 5 années. Il y fait ses armes, pour enfin créer L'atelier Mélanie avec sa compagne.
Laura, son bac en pâtisserie et sa mention "dessert à l'assiette" en poche, décide d'intégrer la rigueur des palaces : l'Allodis à Méribel et la Voile D'or à Saint-Jean-Cap-Ferrat. En Suisse, elle fait son expérience au Président Wilson en tant que pâtissière auprès de l'un des plus grands, Michel Roth. Elle y apprend les techniques et la créativité qui font de ses desserts un enchantement pour les papilles. L'aboutissement du rêve se fait ici à l'Atelier Mélanie avec Jean-Baptiste.
bottom of page